SFR et Teleperformance optent pour le télétravail à domicile

Edition du 2-04-2009 par Dan Diaconu © PhonethiK

Si le travail à domicile offre aux collaborateurs motivés de nombreux avantages tels qu’une meilleure qualité de vie, loin du stress des plateaux d’appels, des transports pour se rendre sur son lieu de travail, ce dernier suscite aussi des angoisses telles que la crainte d’être mis à l’écart ou de perdre des repères sociaux loin d’un groupe de travail. Résultat? En novembre 2008, Les Echos avançait un chiffre étonnant. Il y aurait en France 6% de télétravailleurs contre 25,4% aux Pays-Bas et 22,8% en Allemagne, en Finlande et au Danemark. Face au contexte économique actuel, mais aussi à l’évolution de la technologie et des prix et peut être à l’évolution des mentalités, la donne pourrait changer dans les mois à venir, notamment dans le secteur des centres d’appels. […]

Dernier exemple en date, sur le second semestre 2009, 100 à 150 collaborateurs provenant soit des centres Teleperformance France sur la base du volontariat, soit de créations d’emplois, opteront pour le télétravail à domicile. La création de cette plate-forme de télétravail à domicile est issue d’une initiative conjointe de Teleperformance France et de SFR, qui vise à développer de nouveaux modèles de gestion de la relation client. Les deux sociétés ont souhaité développer un nouveau mode de gestion de la relation client, basé sur la pertinence et la flexibilité offertes par le télétravail à domicile. 

Cette organisation permettra également de faciliter l’accès à l’emploi pour celles et ceux résidant dans des zones géographiques éloignées des bassins d’emploi et pour les personnes en situation de handicap. « La solution du télétravail à domicile nous semble intéressante à tester sur le métier service client. Tout en garantissant la qualité de service pour nos clients, le télétravail à domicile offre des solutions aux enjeux liés à l’employabilité et à l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi [...] C’est également un challenge pour Teleperformance et pour SFR, qui nous invite à revisiter les modèles RH et managériaux », précise Dominique Rémond, Président Directeur Général de SFR Service Client.

Ce projet repose, selon un communiqué des sociétés, sur trois piliers : une expertise éprouvée, le choix de solutions technologiques performantes, une approche managériale et pédagogique innovante. Déployée par une équipe Teleperformance multidimensionnelle (Ressources Humaines, Systèmes d’Information et Sécurité, Process), cette nouvelle plate-forme s’appuie sur l’expertise des filiales américaine et italienne du Groupe Teleperformance en matière de télétravail à domicile et sur l’expérience acquise à travers le développement de projets pilotes en France en 2007.

 

Latest News

Les centres d'appels virtuels en quête de flexibilité

Edition du 01-04-2004 par Jean-Claude Streicher , 01 Réseaux (n° 138)

France Télécom, Cegetel, Completel, Prosodie et Jet Multimédia sont en compétition sur les centres d'appels virtuels. Mais, pour élargir le marché, ils ont tous besoin d'évoluer vers des solutions techniques plus flexibles. Par Jean-Claude Streicher.

Read more...
 

Primus grandit à Edmundston

Edition du 30 mars 2009 par Télécoms

L'entreprise Primus Canada est à la recherche de 113 nouveaux employés pour son centre d'appels à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Ce centre compte actuellement 200 travailleurs. […]

Read more...
Direct-Inbox